l’ennui-dépit-beaucoup de jouets

D’autre part, la cause ne se trouve pas tant en nous, mais malheureusement une fois de plus dans des stratégies publicitaires bien pensées et des jouets modifiés, qui visent à apporter ce que nous appelons une certaine “demi-vie de jeu”.

Cela signifie qu’une fois que différentes portes sont ouvertes, il est difficile de les fermer.

En outre, beaucoup de choses ne sont bonnes pour les enfants que pendant une courte période et puis ils frappent, le piège de la consommation sans en avoir conscience. La fantaisie, la créativité et la valeur ludique tombent à l’eau.

 

 

Existe-t-il des jouets créatifs ?

Nous entendons toutes sortes de controverses à ce sujet : lesquelles, ils disent clairement non, et bien sûr celles qui disent oui.

La seule chose qui est probablement certaine, c’est que les jouets finis avec des personnages finis, des paysages de jeu fermés et des kits prédéterminés ne peuvent absolument pas avoir de valeur pédagogique.

L’aspect du jouet, qui laisse l’utilisation aussi ouverte que possible, est pris non seulement par de nombreuses descriptions d’articles de notre assortiment ou diverses contributions de notre blog et guide, mais aussi par la contribution de “Welt am Sonntag”.

Dans l’article mentionné ci-dessus sont montrés des poupées et des figurines de jeu, des modèles réduits et des voitures à pédales avec des noms de marque et de la peinture originale.

Il faut dire qu’il existe une gamme complète de kits, d’univers ludiques, de figurines et de poupées, voire de vêtements de marque, pour chaque sujet, chaque occasion et les dernières modes annoncées dans les livres et à la télévision.

Et pas un seul détail des figurines, des voitures, des maisons de poupées ou des peluches n’a été oublié. Les puces sonores électroniques, les éclairages LED et les entraînements motorisés enlèvent tout à ce qui se passe.


guide des jouets électroniques-jouets-de-petit-enfant

 

Limiter la liberté d’imagination des enfants

Là où la liberté ne connaît pas de frontières, c’était autrefois, il faudrait juger aujourd’hui. Pourquoi tant de critiques ?

La réponse peut être divisée entre les parents avec les donneurs et les enfants, car ce sont les deux groupes qui souffrent. Les enfants le remarquent d’abord, mais sans le remarquer consciemment.

Lorsqu’ils sont confrontés à des jouets qui prétendent déjà être la chose la plus importante, par exemple des poupées toujours de bonne ou de mauvaise humeur ou des figurines, qui de toute façon ont généralement toujours la même expression faciale d’une troupe d’envahisseurs avant la prochaine attaque frontale, que peuvent faire les enfants sinon jouer exactement dans ce cadre ?

Avec les univers ludiques de casernes de pompiers entières, avec des maisons en feu ou des maisons de poupées avec des impressions de logo, sans parler des objets ménagers.

Une maison en feu reste une maison en feu. Le ménage donné et l’ameublement avec la fidélité à la marque créent l’orientation de base pour plus tard.

Quel manque doit être comblé par votre propre créativité et votre imagination lorsque tout est prédéterminé ?

A quel point doit-il être difficile pour les enfants d’aujourd’hui de s’en écarter ?

Utiliser le kit pour un autre bâtiment, donner un rôle neutre au monstre extraterrestre au pistolet laser ?

Même à l’âge adulte, cela devrait être difficile pour nous et nous avons déjà appris à avoir des fantasmes. Les tout-petits doivent encore l’apprendre et ont besoin de parents et de jouets sélectionnés qui permettent de s’adonner à la fantaisie.

 

author image

À propos de laplumeafacettes

Vous pourriez aimer aussi...

La sélection de pouf XXL
Fauteuil oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *